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×Table des matières
Afficher FermerPourquoi le style change-t-il ? | 1 |
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Du même auteur | 4 |
Pourquoi le style change-t-il ? | 5 |
Chapitre premier. Penser le changement | 19 |
Le modèle auteuriste et la question du changement | 20 |
Le modèle généalogique et la question de laressemblance | 28 |
Le modèle homologique, le modèle dialectique et la question de l’usure | 41 |
Chapitre II. La dynamique des normes | 55 |
Le préjugé d’anomie stylistique | 56 |
Un exemple de changement de norme : l’avènement du « mal écrit » | 70 |
Chapitre III. Moments et mouvements | 89 |
Le mouvement 1880 | 92 |
Le moment 1980 | 106 |
Chapitre IV. Sur l’émergence de l’indirect libre | 121 |
Chronologies et causalités | 122 |
Un élément accélérant ? | 129 |
Un élément retardant ? | 141 |
Chapitre V. Sur l’émergence du présent romanesque | 149 |
Apparition ? | 150 |
Évolution ? | 159 |
Explication ? | 167 |
Chapitre VI. Le style dure dix ans ? | 177 |
Flaubert a-t-il changé de plume ? | 178 |
Blanchot a-t-il changé de patron ? | 193 |
Chapitre VII. Régimes d’historicité stylistique | 213 |
Impossible monochronie | 215 |
Polychronies de Georges Bataille | 231 |
Le canon et l’archive : l’évolution et la valeur | 245 |
Sources et remerciements | 253 |
Index | 257 |
Formats disponibles :
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