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Pour le roman-photo

Table des matières

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Pour le roman-photo 1
Entre sourireet silence 7
Soixante ans de roman-photo 9
Ciné-roman, roman dessiné, roman-photo : que le meilleur gagne ? 9
Tel qu’en lui-même il se change 30
Détournements, dérives 43
Retour en Italie 58
Du roman-photo au photo-romanesque 75
Le roman-photo, un genre littéraire 88
Du même à l’autre : roman-photo et bande dessinée 95
Quant au scénario 96
La réalisation du scénario 100
La photo comme indice 108
Le récit et l’écrit 114
Le mixte 115
L’Enfant penchée ou le croisement des médias 124
Un regard différent sur la photographie 131
Une partie prise pour le tout : Cartier-Bresson 131
Entre photographie et roman-photo 134
Photographie et récit 142
Une autre façon de raconter ? 146
Le langage,le texte, le livre 157
Deux clichés sans fondement 157
Pour ou contre l’image ? 161
Les mots dans la photographie 163
Le roman-photo mis en livre 171
La couverture « préimprimée » de Prague (1985) 177
Le roman-photo, une narration segmentée 181
Au-delà du miroir : Droit de regards 182
Le miroir brisé : Le Mauvais oeil 187
Un aspect typiquement photo-romanesque 191
De l’image à l’image-séquence 191
Formes simples : Prague 193
Formes complexes : Droit de regards 195
La règle excédée : temps, page, séquence dans Aujourd’hui 201
Le roman-photo nouveau 215
Hier, aujourd’hui,demain ? 215
Le roman photographiquement illustré 226
Retour au nouveau roman-photo 229
Une tradition qui innove 233
Codale roman-photo en 2017 233
Un éventail de nouvelles créations 236
Entre autobiographie et autoportrait 237
Un feuilleton pour lecteurs d’aujourd’hui 241
Roman-photo et journalisme 245
Retour au livre ? 248
Bibliographie sélective 249

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