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Travailler avec des écrivains

Table des matières

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Couverture 1
Page de titre 2
Remerciements 3
Les auteurs 3
Sommaire 4
Avant-propos - Bulletin d'humeur 6
Mesure et sens d'un enthousiasme 8
Les motivations des écrivains 8
L'activation des forces de résistance 9
Les risques d'une collaboration ambiguë 9
Quelle analyse ? Quelle pratique ? Quel bénéfice ? 9
1 - Sept situations classiques 12
Les rencontres 13
Les correspondances 16
Les concours littéraires 18
Les ateliers d'écriture 21
Les classes d'écriture 24
Les écrivains en résidence 26
Les salons 28
2 - Du refus à la promotion 32
Petit historique 33
Trois mots clés de la loi d'orientation 37
Élucider les rôles respectifs 47
Le financement 57
3 - De l'intention à l'action 64
Pourquoi se rencontrer ? 65
Démythifier/Démystifier les écrivains 72
La connaissance des secrets de l'écriture 76
Du projet d'écriture au texte 81
L'évaluation des actions 85
4 - Vers de nouveaux écrits à l'école primaire ? 94
Nouvelle didactique, nouvelles pratiques 95
L'intégralité du texte 97
Privilégier le support fictionnel 105
Instaurer une véritable socialisation autour du texte 113
Conclusion 120
Pas de recettes, mais des priorités 120
Un effort culturel 120
Un auteur, des possibles 120
Bibliographie 122
Filmographie 122
Index des fiches 124
Achevé de numériser 132

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