Livres numériques

Retour aux livres numériques
S/Z

Table des matières

Afficher Fermer
S/Z 1
I. L’évaluation 5
II. L’interprétation 6
III. La connotation : contre 7
IV. Pour la connotation, tout de même 8
V. La lecture, l’oubli 10
VI. Pas à pas 11
VII. Le texte étoilé 13
VIII. Le texte brisé 13
IX. Combien de lectures ? 14
X. Sarrasine 15
XI. Les cinq codes 17
XII. Le tissu des voix 18
XIII. Citar 20
XIV. L’Antithèse I : le supplément 24
XV. La partition 25
XVI. La beauté 29
XVII. Le camp de la castration 31
XVIII. Postérité du castrat 33
XIX. L’indice, le signe, l’argent 34
XX. Le fading des voix 36
XXI. L’ironie, la parodie 39
XXII. Des actions très naturelles 45
XXIII. Le modèle de la peinture 47
XXIV. La transformation comme jeu 51
XXV. Le portrait 52
XXVI. Signifié et vérité 53
XXVII. L’Antithèse II : le mariage 56
XXVIII. Personnage et figure 58
XXIX. La lampe d’albâtre 60
XXX. Au-delà et en deçà 62
XXXI. La réplique troublée 64
XXXII. Le retard 65
XXXIII. Et/ou 66
XXXIV. Le babil du sens 68
XXXV. Le réel, l’opérable 69
XXXVI. Le pli, le dépli 70
XXXVII. La phrase herméneutique 72
XXXVIII. Les récits-contrats 76
XXXIX. Ceci n’est pas une explication de texte 77
XL. Naissance du thématique 79
XLI. Le nom propre 81
XLII. Codes de classe 83
XLIII. La transformation stylistique 85
XLIV. Le personnage historique 87
XLV. La dépréciation 89
XLVI. La complétude 90
XLVII. S/Z 91
XLVIII. L’énigme informulée 91
XLIX. La voix 93
L. Le corps rassemblé 95
LII. Le chef-d’oeuvre 97
LI. Le blason 97
LIII. L’euphémisme 101
LIV. Derrière, plus loin 104
LV. Le langage comme nature 108
LVI. L’arbre 109
LVII. Les lignes de destination 112
LVIII. L’intérêt de l’histoire 115
LIX. Trois codes ensemble 118
LX. La casuistique du discours 120
LXI. La preuve narcissique 122
LXII. L’équivoque I : la double entente 123
LXIII. La preuve psychologique 126
LXIV. La voix du lecteur 129
LXV. La « scène » 131
LXVI. Le lisible I : « Tout se tient » 133
LXVII. Comment est faite une orgie 134
LXVIII. La tresse 136
LXIX. L’équivoque II : le mensonge métonymique 138
LXX. Castrature et castration 139
LXXI. Le baiser reversé 141
LXXII. La preuve esthétique 142
LXXIII. Le signifié comme conclusion 146
LXXIV. La maîtrise du sens 148
LXXV. La déclaration d’amour 151
LXXVI. Le personnage et le discours 152
LXXVII. Le lisible II : déterminé/déterminant 155
LXXVIII. Mourir d’ignorance 157
LXXIX. Avant la castration 158
LXXX. Dénouement et dévoilement 160
LXXXI. Voix de la personne 162
LXXXII. Glissando 168
LXXXIII. La pandémie 169
LXXXIV. Pleine littérature 170
LXXXV. La réplique interrompue 172
LXXXVI. Voix de l’empirie 173
LXXXVII. Voix de la science 174
LXXXVIII. De la sculpture à la peinture 176
LXXXIX. Voix de la vérité 178
XC. Le texte balzacien 179
XCI. La modification 181
XCII. Les trois entrées 182
XCIII. Le texte pensif 184
Annexes 185
Table 227

Formats disponibles :

  • PDF

    Protection: ACS4 8,99€

  • EPUB

    Protection: ACS4 8,99€