Medium

Feuilleter l'extrait (EPUB)

Feuilleter l'extrait (PDF)

Télécharger l'extrait (EPUB)

ISBN

PDF : 9782707332516 EPUB : 9782707332509 Papier : 9782707313898

Classifications

CLIL

3622: Théâtre

Mot-clés

Minuit; théâtre; télévision

Parution

1992

Nombre de pages

112

Nombre de chapitres

7

Quad et autres pièces pour la télévision, suivi de L'Épuisé par Gilles Deleuze

Auteur

Samuel Beckett, Gilles Deleuze

Éditeur

Minuit

Collection

Théâtre

Description

Écrites en anglais, pour la télévision, entre 1975 et 1982, ces quatre œuvres, dont deux sont muettes, ont été mises en scène et réalisées par Samuel Beckett. Produites par la Süddeutscher Rundfunk, elles ont été diffusées en Allemagne entre 1977 et 1983, puis en Grande-Bretagne et en Irlande. Elles sont à l'origine de L'Épuisé, le texte de Gilles Deleuze sur l'ensemble de l'œuvre de Samuel Beckett.

- Quad, écrit en anglais en 1982.
- Trio du Fantôme, écrit en anglais en 1975.
- … que nuages…, écrit en anglais en 1976.
- Nacht und Träume, écrit en anglais en 1982.

Trio du Fantôme, … que nuages…, Quad, Nacht und Traüme font partie de ce que Deleuze nomme chez Beckett la langue des images et des espaces, celle qui « reste en rapport avec le langage, mais se dresse ou se tend dans ses trous, ses écarts ou ses silences. Tantôt elle opère elle-même en silence, tantôt elle se sert d'une voix enregistrée qui la présente, et, bien plus, elle force les paroles à devenir image, mouvement, chanson, poème. Sans doute naît-elle dans les romans et les nouvelles, passe-t-elle par le théâtre, mais c'est à la télévision qu’elle accomplit son opération propre, distincte des deux premières. Quad sera Espace avec silence et éventuellement musique. Trio du Fantôme sera Espace avec voix présentatrice et musique. ... que nuages... sera Image avec voix et poème. Nacht und Traüme sera Image avec silence, chanson et musique ».

Ce recueil est paru en 1992.

Table des matières

  • Titre5
  • Copyright6
  • Quad7
  • Note du traducteur8
  • Pièce pour quatre interprètes...9
  • Lumière211
  • Percussions12
Afficher seulement l'apercu de la table des matières

Média

Formats disponibles à la vente

  • EPUB, protection par filigrane
    6,99 €
    En vente le 21 mai 2015
  • PDF, protection par filigrane
    6,99 €
    En vente le 21 mai 2015
<p>La protection ACS4 (Adobe Content Server 4) est une DRM (Digital Rights Management), ou verrou numérique, qui associe un fichier à un seul utilisateur.</p> <p>L’utilisateur doit posséder le logiciel Adobe Digital Editions, et se créer un compte Adobe ID (les deux sont gratuits). Une fois que le fichier est associé à un compte Adobe ID, il ne peut être transféré dans aucun autre périphérique activé sous un autre compte. Il est possible de faire un maximum de 6 copies sur des périphériques différents, toujours pour un seul compte Adobe ID.</p> <p>Certains supports de lecture ne sont pas compatibles avec la DRM ACS4. Vous trouverez ici la liste des supports électroniques qui sont compatibles avec la <a href="http://www.adobe.com/products/digitaleditions/devices">DRM Adobe</a> (en anglais).</p>

Lien pour achat direct:

Aussi disponible sur les sites suivants: