Medium

Feuilleter l'extrait (EPUB)

Feuilleter l'extrait (PDF)

Télécharger l'extrait (EPUB)

ISBN

PDF : 9782707326997 EPUB : 9782707326980 Papier : 9782707321275

Classifications

CLIL

3435: LITTÉRATURE GÉNÉRALE
3442: Romans

Mot-clés

Minuit, roman

Parution

2010

Nombre de pages

97

Nombre de chapitres

5

Marin mon cœur

Auteur

Eugène Savitzkaya

Éditeur

Minuit

Collection

Double

Description

Dans ce livre, tout se passe pour la première fois. Marin découvre le monde et le monde découvre Marin. Marin ou une partie de Marin peut se dissoudre dans l’eau et s’élever dans l’air. Marin est hypnotisé par un chat. Marin oblige la mer à s’aplatir. Marin mange du poisson et Marin mange de la terre. Le riz fait rire Marin. Marin ou une partie de Marin s’enfuit en carrousel. Qui est Marin et de quoi est-il fait ? À ces deux questions, il n’existe qu’une réponse. Mais l’auteur préfère donner sa langue au crapaud-buffle.

« Marin mon cœur est tout entier dédié à Marin, le fils aîné d’Eugène Savitzkaya. Avec la tendresse d’un entomologiste, l’écrivain observe la capture de son éléphanteau dans les rets du monde. Nain parmi les géants, innocent qui ne hait personne et que personne ne hait, Marin reconstitue peu à peu son corps, apprivoise l’espace et le réorganise à sa mesure. » (Antoine de Gaudemar, Libération)

« Il faut entrer dans ce livre avec le cœur frais et l’haleine pure, puis se laisser aller au rythme du doux babillage qui berce comme si Marin racontait lui-même, parce que le narrateur a donné à l’écrivain le sens d’une langue qui se mâche autant qu’elle se lit. On s’y frotte, parfois elle râpe un peu sur la joue, souvent elle caresse le front, toujours elle va son chemin sans rien demander à personne qu’un peu de temps pour écouter encore ce qui va venir ensuite. Marin mon cœur est une bouffée de vie qui donne du souffle au lecteur patient et attentif. » (Pierre Maury, Le Soir)

Marin mon cœur a reçu le prix des auditeurs Point de mire / RTBF 1993.

Table des matières

  • Du même auteur4
  • Titre5
  • Copyright6
  • Début du texte7
  • Justification97
Afficher seulement l'apercu de la table des matières

Formats disponibles à la vente

  • EPUB, protection par filigrane
    5,99 €
    En vente le 4 avril 2013
  • PDF, protection par filigrane
    5,99 €
    En vente le 4 avril 2013
<p>La protection ACS4 (Adobe Content Server 4) est une DRM (Digital Rights Management), ou verrou numérique, qui associe un fichier à un seul utilisateur.</p> <p>L’utilisateur doit posséder le logiciel Adobe Digital Editions, et se créer un compte Adobe ID (les deux sont gratuits). Une fois que le fichier est associé à un compte Adobe ID, il ne peut être transféré dans aucun autre périphérique activé sous un autre compte. Il est possible de faire un maximum de 6 copies sur des périphériques différents, toujours pour un seul compte Adobe ID.</p> <p>Certains supports de lecture ne sont pas compatibles avec la DRM ACS4. Vous trouverez ici la liste des supports électroniques qui sont compatibles avec la <a href="http://www.adobe.com/products/digitaleditions/devices">DRM Adobe</a> (en anglais).</p>

Lien pour achat direct:

Aussi disponible sur les sites suivants: