Medium

Feuilleter l'extrait (EPUB)

Feuilleter l'extrait (PDF)

Télécharger l'extrait (EPUB)

ISBN

PDF : 9782707321848 EPUB : 9782707321831 Papier : 9782707321541

Classifications

CLIL

3435: LITTÉRATURE GÉNÉRALE
3442: Romans

Mot-clés

Minuit, roman, Algérie, guerre d'Algérie, prix des Libraires, prix Initiales

Parution

2012

Nombre de pages

287

Nombre de chapitres

9

Des hommes

Auteur

Laurent Mauvignier

Éditeur

Minuit

Collection

Double

Description

Ils ont été appelés en Algérie au moment des « événements », en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d’autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies.
Mais parfois il suffit de presque rien, d’une journée d’anniversaire en hiver, d’un cadeau qui tient dans la poche, pour que, quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

Des hommes a reçu le prix des Libraires et le prix Initiales en 2010.

« Des hommes, magnifique et bouleversant lamento collectif, n’est pas un roman sur la guerre d’Algérie, c’est un livre où parlent tous ceux qui ne trouveront jamais la paix. C’est un livre sur la guerre qui continue après la guerre. Aussi violente, sanglante, et injuste, elle est désormais intérieure, comme une hémorragie interne dont on ne guérit pas. Même si Laurent Mauvignier raconte, avec une force et une précision incroyables, les derniers combats entre l’armée française et le FLN, le traumatisme qu’il décrit est le même que celui dont ont souffert, à en devenir fous, à en mourir, les rescapés du Chemin des Dames ou les vétérans du Vietnam.
C’est le septième livre de Laurent Mauvignier. Le plus accompli, le plus torrentiel, le plus étourdissant, celui qui les rassemble tous. […] Sa prose, étonnante, organique et polyphonique, mêle les récits de tous les anonymes pour n’en faire qu’un. » (Jérôme Garcin, Le Nouvel Observateur)

Table des matières

  • Du même auteur4
  • Titre5
  • Copyright6
  • Exergue7
  • APRÈS-MIDI9
  • SOIR69
  • NUIT131
  • MATIN265
  • Justification287
Afficher seulement l'apercu de la table des matières

Formats disponibles à la vente

  • EPUB, protection par filigrane
    8,49 €
    En vente le 20 septembre 2012
  • PDF, protection par filigrane
    8,49 €
    En vente le 20 septembre 2012
<p>La protection ACS4 (Adobe Content Server 4) est une DRM (Digital Rights Management), ou verrou numérique, qui associe un fichier à un seul utilisateur.</p> <p>L’utilisateur doit posséder le logiciel Adobe Digital Editions, et se créer un compte Adobe ID (les deux sont gratuits). Une fois que le fichier est associé à un compte Adobe ID, il ne peut être transféré dans aucun autre périphérique activé sous un autre compte. Il est possible de faire un maximum de 6 copies sur des périphériques différents, toujours pour un seul compte Adobe ID.</p> <p>Certains supports de lecture ne sont pas compatibles avec la DRM ACS4. Vous trouverez ici la liste des supports électroniques qui sont compatibles avec la <a href="http://www.adobe.com/products/digitaleditions/devices">DRM Adobe</a> (en anglais).</p>

Lien pour achat direct:

Aussi disponible sur les sites suivants: