Medium

Feuilleter l'extrait (PDF)

Feuilleter l'extrait (ePub)

ISBN

PDF : 9782081281509 EPUB : 9782081280854 Papier : 9782081251076

Classifications

Clil

3644: Actualités, Reportages

Parution

2012

Nombre de pages

637

Nombre de chapitres

9

M6 Story

Auteur

Francois Viot, Marc Pellerin

Éditeur

Flammarion

Collection

Flammarion Enquete

Description

Vous avez grandi avec La Petite Maison dans la prairie, The X-Files…, vous vous souvenez de « Fréquenstar », « Morning Live », « Super Nanny », Caméra Café… Mais que savez-vous des coulisses de M6 qui fête ses 25 ans ?
Aucun livre n’a raconté la saga de « la chaîne en trop » – selon la formule d’un ministre de François Mitterrand. « La petite chaîne qui monte » est devenue un empire audiovisuel piloté par un patron à poigne, Nicolas de Tavernost. Les auteurs ont enquêté et mené près de deux cents entretiens. À la clé : scoops, règlements de comptes, luttes intestines… Les collaborateurs et les animateurs d’hier et d’aujourd’hui (Laurent Boyer, Benjamin Castaldi, Emmanuel Chain, Valérie Damidot, Karine Le Marchand, Cyril Lignac, Stéphane Rotenberg…) dévoilent avec une multitude d’anecdotes comment sont nées les émissions « E=M6 », « Capital », « Zone interdite », « Pékin Express ». Qui a inspiré Kaamelott, Scènes de ménages, « L’Amour est dans le pré ». Pourquoi « Nouvelle Star », « Un Dîner presque parfait » ont tâtonné avant de cartonner. Comment « Loft Story » a été le point d’orgue de la guerre obsessionnelle contre TF1…
Raconter M6, c’est plonger dans l’histoire et les histoires de la télévision française. Un passionnant feuilleton à rebondissements avec ses heures noires et ses moments de gloire.

Illustration de couverture : © Studio Flammarion, d’après le logo M6 avec l’aimable autorisation de Métropole Télévision.

L'édition originale de cet ouvrage contient un cahier photos hors-textes de 16 pages en couleurs, non repris dans la présente édition numérique.

Table des matières

  • M6 Story1
  • Prologue9
  • Première partie LES DÉBUTS DIFFICILES15
  • Deuxième partie LA MONTÉE EN PUISSANCE155
  • Troisième partie DANS LA COUR DES GRANDS347
  • Épilogue575
  • Remerciements583
  • Annexes585
  • Bibliographie627
Afficher seulement l'apercu de la table des matières

Formats disponibles à la vente

  • EPUB, protection par DRM ACS4
    14,99 €
    En vente le 22 février 2012
  • PDF, protection par DRM ACS4
    14,99 €
    En vente le 22 février 2012
<p>La protection ACS4 (Adobe Content Server 4) est un DRM (Digital Rights Management), ou verrou numérique, qui associe un fichier à un seul utilisateur.</p> <p>L’utilisateur doit posséder le logiciel Adobe Digital Editions, et se créer un compte Adobe ID (les deux sont gratuits). Une fois que le fichier est associé à un compte Adobe ID, il ne peut être transféré dans aucun autre périphérique activé sous un autre compte. Il est possible de faire un maximum de 6 copies sur des périphériques différents, toujours pour un seul compte Adobe ID.</p> <p>Certains supports de lecture ne sont pas compatibles avec la DRM ACS4. Vous trouverez ici la liste des supports électroniques qui sont compatibles avec la <a href="http://www.adobe.com/products/digitaleditions/devices">DRM Adobe</a> (en anglais).</p>

Lien pour achat direct:

Aussi disponible sur les sites suivants: